Emyzen
Praticienne en massages bien-être à Houdan
Emyzen
Praticienne en massages bien-être à Houdan

Un Esprit sain dans un Corps sain

Le bien-être sous toutes ses formes

Le bien-être, la recherche du bonheur, être heureux, oui mais comment ? Et pourtant !! Avec des choses toutes simples à inclure dans nos journées de manière perenne, on peut apercevoir un début de bonheur et faire en sorte qu'il perdure dans le temps.

L'alimentation

Je peux vous en parler car ne pouvant pas faire de sport pas mal de temps après mon accident de voiture, j'ai pris du poids (trop ! ) . J'avais de mauvaises habitudes alimentaires en plus de cela. Je ne mangeais pas le midi et de grosses fringales vers 16,17h et bien sûr, le corps et le cerveau quand ils ont besoin d'énergie rapidement réclament ... Du sucre ! 

J'ai donc été voir une diététicienne à Condé sur Vesgre ( Excellente d'ailleurs!) et celle-ci m'a donné de très bons conseils sur l'équilibre alimentaire = il ne me manquait plus que de mettre tout ça en pratique ( et là aussi il faut de la volonté :) )

Depuis que je travaille pour mes chères entreprises le midi, je n'ai plus le temps de me faire à manger, je me prépare donc mes repas équilibrés le lundi soir pour manger sain toute la semaine le midi ( ET BYE BYE LES FRINGALES DE 16H :D )

Certains aliments sont de vrais ennemis au bien-être alors que l'on se dirige vers eux en cas de manque quelconque. Il faut donc revoir tout cela, en commençant par limiter les apports de gras et de sucre et en modifiant son alimentation pour un esprit sain dans un corps sain !

Le sport

Le gros mot hihi, et pourtant ! Faire du sport permet à notre organisme de produire de l'endorphine ( l'hormone du bien-être ! ).

Cela permet aussi une meilleure condition physique, le contrôle du poids, un meilleur cardio.

Par dessus faire du sport permets de se sentir bien dans son corps à long terme, et cela n'a pas de prix.

Un article très bien détaillé sur tous les bienfaits du sport ici : 

https://www.domyos.fr/conseils/endorphines-faire-sport-bonheur-a_274590

J'ai été sportive il fut un temps et je m'y remets doucement, j'ai envie que cela fasse partie de mon hygiène de vie, de ressentir cette endorphine me procurer tout les bienfaits et sur un long terme.

Cela me rappelle mon article sur le bien-être par la paix de l'esprit, notre corps est fait  magnifiquement. C'est à l'intérieur de soi que tout commence, c'est au fond de soi que le bonheur commence, c'est en prenant soin de soi que le plaisir, le bonheur, que la beauté de la vie nous arrive.

Prendre le temps pour prendre soin de soi passe par tout cela, en plus des séances de massages bien-être  :)

Prenez soin de vous, prenez du temps pour vous, vous devez être VOTRE priorité ! 

A très bientôt pour un nouvel article 

Emilie


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.